Corinne Merle, autrice, actrice

 

Après les cours Florent et Véra Gregh, elle pratique en stages avec Ariane Mnouchkine et Jean-Claude Penchenat. Puis elle travaille au théâtre, notamment dans des créations d’auteurs contemporains.

Investie pendant des années dans la communication pour des petites et UNE grande cause (en 2004 L’Appel à la Fraternité), dans l'organisation d'évènements pour des collectivités locales, dans la création de fêtes citoyennes rassemblant associations, villes, personnes d’âges et d'horizons variés, le théâtre la rattrape et lui revient en plein cœur avec des spectacles pour les femmes ET les hommes.

Touche à tout, elle visite différents métiers : diffusion, presse, production, édition en accompagnant des spectacles de créatrices et en créant le Festival Féminin Itinérant.

BÉATRICE DE FRANCOISE ET BÉLATRICE de Delphine Bretesché

SECRET PUBLIC, de et par Julie Mondor

VICTOIRE LA FILLE DU SOLDAT INCONNU, de et par Sylvie Gravagna

LE BOUTON DE ROSE, de et par Sophie Accaoui


Puis, elle devient créatrice, pour son compte.

En 2015, elle produit, co-écrit, co-met en scène et Réparations en cours... Lire l'interview de TV5 Les Terriennes, tournée et Festival d’Avignon 2015

En 2016, elle écrit, joue et produit Omelettes Amoureuses , Festival d’Avignon 2017

En 2019, Comment Virginie D. a sauvé ma vie... mise en scène par François Jenny. Le spectacle sera joué,  au Festival d’Avignon, au théâtre ARTO à 19h15.