CRÉATION 2022

16 RdV : les mercredis,
jeudis, vendredis, samedis
à 19h00 du 2 au 26 novembre 2022
16 RdV : les mercredis,
jeudis, vendredis, samedis
à 19h00 du 2 au 26 novembre 2022
Le Cardinal Mazarin a consigné par écrit des conseils très précis pour accéder et rester au pouvoir. Fort de son expérience, il énumère ainsi avec précision et sans ambiguïté ses conseils.
Sur scène, un Politicien d’aujourd’hui reprend les enseignements du Cardinal, avec détachement de toute morale et un réalisme cynique. Il est accompagné d’une Servante silencieuse qui l’assiste dans toutes les tâches matérielles de sa vie quotidienne avec précision.
C’est un ballet où ces deux personnages révèlent ainsi concrètement comment le pouvoir s’exerce tant dans les mots que dans les actes. Un duo avec un Clown Blanc autoritaire et une Auguste proche de Buster Keaton.
Marine Barbarit, comédienne.
Marine commence le théâtre très jeune dans différents ateliers à Nantes. Après avoir obtenu son Bac Littéraire spécialité théâtre, elle part à Paris pour intégrer le cours Florent. Elle étudie le jeu théâtral avec différents professeurs comme Valérie Nègre, Cyril Anrep, Xavier Bonadonna, Julie Recoing mais aussi l’improvisation avec David Garel. Elle y passera trois ans et à la sortie crée avec des camarades de promotion le collectif La Cabale ainsi que le spectacle "Pan" dans lequel elle joue à Paris en province et à Avignon.
En parallèle et l'année suivante elle intègre le CNSAD où elle travaille et joue dans les spectacles de Sandy Ouvrier, Christophe Huysman, et Anne Monfort. A l'automne 2021 elle joue dans la création de Koumarane Valavane "Oïkos, le reste est silence" au théâtre du Soleil. La même année, elle rencontre François Jenny à Avignon et joue avec lui dans sa prochaine création "Politichien".
CALENDRIER DE CRÉATION
18 Juillet 2021 : Lecture au théâtre Arto (Avignon)
Janvier 2022 : Répétitions au 100 (Paris)
Février et juin : Résidence de création Théâtre Pierre de Lune (Avignon)
Création au Festival d'Avignon 2022 : Théâtre Pierre de Lune
Novembre : Théâtre des Déchargeurs (Paris)